NOTRE VISION DE LA GESTION DES HORAIRES

Rapidité

Les changements dans les demandes clients ou des variations dans l’achalandage peuvent arriver à tout moment. Afin de pouvoir ajuster son horaire à temps il est primordial qu’un logiciel de gestion d’horaire puisse vous permettre d’effectuer vos tâches rapidement, surtout si vous gérez un grand nombre d’employés. Que ce soit au niveau de la structure de l’information, des outils d’assignation et de modification de masse ou des modèles que vous pouvez créer et appliquer en un instant, notre logiciel est bâti pour vous faire sauver du temps dans vos tâches quotidiennes.

Configuration

En offrant un logiciel hautement configurable, nous permettons aux utilisateurs de travailler comme ils le désirent. Nous ne voulons pas que les entreprises aient à changer leurs manières de travailler parce qu’ils se sont munis d’un nouvel outil. Nous voulons que notre outil puisse reproduire leur façon de travailler et leur permette de le faire plus efficacement. Que vous deviez respecter des règles syndicales ou que vous aillez des processus internes stricts et établis depuis toujours, nous pouvons répondre à vos besoins.

Conformité

Avec assez d’informations sur les disponibilités, compétences et restrictions de vos employés, ainsi que les requis de vos postes et vos projets, nous pouvons vous assurer que l’attribution de vos quarts de travail se fera sans erreurs. En identifiant tous les cas problématiques et les raisons pour lesquelles le jumelage entre cet employé et le poste auquel vous voulez l’attribuer ne fonctionne pas, nous vous permettons de bâtir l’horaire parfait du premier coup et d’éviter les pertes de temps.

Communication

Nous croyons que la gestion d’horaire va bien plus loin qu’un calendrier. C’est un processus dynamique qui doit se faire en collaboration avec toutes les parties prenantes. Pour une entreprise dont les horaires peuvent varier, il est primordial que les employés soient conscients des quarts de travail à venir, puissent confirmer leur présence et recevoir des demandes d’urgence lorsqu’un ajustement est nécessaire. C’est pourquoi nous croyons que la gestion d’horaire ne peut se faire sans système de communication interne intégré.

Essayer de savoir si j’ai besoin d’un nouvel outil

Pour vous aider à déterminer si vous gagneriez à changer votre façon de travailler, nous commencerons par présenter la situation que nous voyons le plus souvent : la création et l'ajustement des horaires ont généralement un impact sur de nombreux acteurs de l'organisation et, trop souvent, les entreprises ne se rendent pas vraiment compte du coût réel de ce processus à cause de leur utilisation d’outils de gestion obsolètes.

Les entreprises ayant beaucoup d'employés, dont la plupart sont à temps partiel, ayant une demande variable en termes de niveau de personnel et un niveau de service qui doit être maintenu, n'ont pas de besoins typiques. Le papier et le crayon ainsi que les logiciels courants sont rarement suffisants pour ces types d'entreprises.

Nous vous invitons donc à essayer notre calculateur de coûts pour connaître le coût réel de la gestion de vos horaires !

ESSAYER DE COMPARER LES SOLUTIONS ET DE DÉFINIR MES BESOINS

Maintenant que vous savez combien vous coûte la création et les ajustements de votre horaire, les prochaines étapes, si vous voulez réduire vos coûts, seraient de diagnostiquer le problème, de définir vos besoins et de comparer les solutions existantes pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

Entrez des informations sur votre entreprise et nous vous dirons ce dont ont besoin d'autres entreprises semblables à la vôtre.

ESSAYER DE CRÉER UN CONSENSUS À L’INTERNE

Comprendre les besoins spécifiques de chaque équipe peut être difficile, c'est pourquoi nous vous proposons un modèle de formulaire interactif que chaque gestionnaire peut remplir. Vous n'avez qu'à le téléchargez et il est prêt à l’emploi ! Grâce aux réponses recueillies, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

ÊTES-VOUS INTÉRESSÉ PAR QUELQUE CHOSE D’AUTRE ?

Découvrez comment le logiciel de gestion de main-d’œuvre de Merinio peut vous aider

Venez discuter de vos objectifs et des défis que vous rencontrez. Nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nos clients

La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo Aéroports de Montréal Logo Keywords Studios Logo Mont Sutton Logo

OUR FOCUS IN SCHEDULING

Speed

Changes in customer requests or variations in volume may occur at any time. In order to be able to adjust your schedule on time, it is essential that a schedule management software allows you to complete your tasks efficiently, especially if you manage a large number of employees. Whether it is at the level of information structure, mass assignment and modification tools or templates that you can create and apply in an instant, our software is built to save you time in your daily tasks.

Configuration

By offering highly configurable software, we enable users to work the way they prefer. We don't want companies to be forced to change the way they work because they have a new tool. We want our tool to be able to replicate their way of working and allow them to do it more accurately. Whether you have to follow union rules or you have strict internal processes that have always been established, we can meet your needs.

Compliance

With enough information on the availability, skills and restrictions of your employees, as well as the requirements of your positions and projects, we can assure you that the assignment of your shifts will be done without errors. By identifying all problem cases and the reasons why the pairing between this employee and the position you want to assign him/her to doesn't match, we allow you to build the perfect schedule the first time and avoid wasting time.

Communication

We believe that schedule management is much more than just a calendar. It is a dynamic process that must be done in collaboration with all stakeholders. For a company whose schedules may vary, it is essential that employees be aware of upcoming shifts, be able to confirm their presence and receive emergency requests when an adjustment is required. This is why we believe that schedule management cannot be done without an integrated internal communication system.

Trying to figure out if I need a new tool

To help you figure out if you would gain from changing the way you work, we'll start by presenting the most common situation we see: the creation and adjustment of schedules usually impacts many stakeholders in the organization and too often, companies don't have optics on the true cost of that process due to their reliance on inadequate management tools.

Businesses that have a large pool of employees, many of whom are part-time, that have a varying demand in terms of staffing level, and a level of service that must be maintained, do not have typical needs. Paper and pencil, and mainstream software are rarely sufficient for these types of businesses.

Therefore, we invite you to try our cost calculator to find out the true cost of your schedule management!

TRYING TO COMPARE SOLUTIONS & BUILD MY REQUIREMENTS

Now that you know how much it costs you to create and adjust your schedule, the next steps if you want to reduce your costs would be to diagnose the problem, build your requirements and compare existing solutions to find the one that best suits your specific needs.
Scroll down to see more

Enter infos about your business and we'll tell you what other businesses similar to yours typically need.

TRYING TO CREATE CONSENSUS INTERNALLY

Understanding the specific needs of each team can be challenging, which is why we offer you an interactive sample form that each manager can fill out. All you have to do is download it and it's ready to use! Thanks to the answers collected, you will have all the information you need to make the right choice.

ARE YOU INTERESTED IN SOMETHING ELSE?

Find out how Merinio Workforce Automation can help you

Talk to us about your business goals and challenges. Together we’ll find the best solution.

Our Clients

La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo Aéroports de Montréal Logo Keywords Studios Logo Mont Sutton Logo