Notre vision de la gestion des absences

Traçabilité

Il est normal que les employés soient absents de temps à autre. Pour l’employeur, le plus important est de pouvoir s’assurer de savoir la raison de l’absence et d’être au courant lorsque les absences deviennent trop fréquentes. Ainsi, des changements peuvent être faits afin d’accommoder un employé, ou simplement d’avoir une conversation avec un individu qui s’absente fréquemment afin de comprendre ce qui ne va pas. Sans informations, il est bien difficile d’avoir un impact réel sur l’absentéisme.

Économie de temps

Sachant que les absences sont inévitables, il est primordial de limiter le temps de gestion lié à ces dernières. Bien sûr, le cas doit être traité, les informations doivent être entrées et partagées aux parties prenantes et enfin, des ajustements doivent être apportés à l’horaire pour remplacer l’employé absent. Nous tentons constamment d’accélérer ce processus en automatisant la collecte de l’absence et en envoyant directement des notifications aux personnes concernées. Le système s’ajustera ensuite pour commencer le processus de remplacement.

Facilité

Il ne faut pas oublier que dans toute requête d’absence, ou de retard, les employés sont impliqués au même titre que les gestionnaires. Nous croyons qu’il est nécessaire de leur offrir une façon de notifier leurs supérieurs de l’absence rapidement et facilement. Pour ce faire, nous offrons un système téléphonique automatisé, une page web et une application mobile pour qu’ils puissent le faire comme ils préfèrent, et surtout sans délais.

ESSAYER DE SAVOIR SI J’AI BESOIN D’UN NOUVEL OUTIL

Les entreprises qui ont un vaste bassin d'employés, dont bon nombre des jeunes à temps partiel, ont souvent un taux d'absentéisme plus élevé que la moyenne. De plus, les postes qui ne sont pas des emplois dits « de carrière » sont généralement moins stimulants pour les salariés, qui sont conséquemment absents plus souvent. C’est un problème qui peut ralentir les opérations quotidiennes de l’entreprise et engendrer des coûts qui auraient pu être facilement évités.

La première solution est de discuter avec l’employé pour que la situation ne se reproduise plus, mais cette technique seule est efficace si un unique travailleur pose problème : si c’est un problème à plus grande échelle, le mieux est de trouver un outil qui facilite le processus de remplacement tout en gardant un œil sur les retard et absences de chaque employé. Vous économiserez une énergie et un temps précieux !

ESSAYER DE COMPARER LES SOLUTIONS ET DE DÉFINIR MES BESOINS

Si vous avez effectivement besoin d’un outil pour être encore plus efficace que vous ne l’êtes déjà dans vos tâches quotidiennes, la question que vous vous posez est : Oui, mais quel outil ? Grâce à cette grille, vous pourrez comparer différents produits et faire le choix qui correspond le mieux à votre réalité.

ESSAYER DE CRÉER UN CONSENSUS À L’INTERNE

Comprendre les besoins spécifiques de chaque équipe peut être difficile, c'est pourquoi nous vous proposons un modèle de formulaire interactif que chaque gestionnaire peut remplir. Vous n'avez qu'à le téléchargez et il est prêt à l’emploi ! Grâce aux réponses recueillies, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix.

ÊTES-VOUS INTÉRESSÉ PAR QUELQUE CHOSE D’AUTRE ?

Découvrez comment le logiciel de gestion de main-d’œuvre de Merinio peut vous aider

Venez discuter de vos objectifs et des défis que vous rencontrez. Nous vous aiderons à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Nos clients

La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo Aéroports de Montréal Logo Keywords Studios Logo Mont Sutton Logo

Our focus in absence management

Traceability

It is common for employees to be absent from time to time. For the employer, the most important thing is to be able to ensure that they know the reason for the absence and to be aware when such absences become too frequent. Thus, changes can be made to accommodate an employee, or simply to have a conversation with an individual who is absent frequently in order to understand what is wrong. Without information, it is quite difficult to have a real impact on absenteeism.

Saving time

Since absences are inevitable, it is essential to limit the management time related to them. Evidently, the case must be handled, information must be entered and shared with stakeholders, and finally, adjustments must be made to the schedule to replace the absent employee. We are constantly trying to speed up this process by automating the recording of the absence and sending notifications directly to the people in question. The system will then adjust to begin the replacement process.

Facility

It should not be forgotten that in any request for absence, or delay, employees are involved in the same way as managers. We believe it is necessary to provide them with a way in order to notify their superiors of the absence quickly and easily. To do this, we offer an automated telephone system, a web page and a mobile application so that they can do it the way they prefer, and especially without delays.

TRYING TO FIGURE OUT IF I NEED A NEW TOOL

Companies with a large pool of employees, many of whom are part-time young people, often have higher than average absenteeism rates. Moreover, positions that are not so-called "career jobs" are generally less exciting for employees, who are consequently absent more often. This is a problem that can slow down the company's daily operations and generate costs that could easily have been avoided.

The first solution is to discuss the situation with the employee so that it does not happen again, but this technique alone is effective if only one worker is a concern: if it is a larger-scale problem, the best thing is to find a tool that facilitates the replacement process while keeping an eye on each employee's lateness and absences. You will save precious energy and time!

TRYING TO COMPARE SOLUTIONS & BUILD MY REQUIREMENTS

If you do need a tool to be even more efficient than you already are in your daily tasks, the question you ask yourself is: Yes, but which tool? Thanks to this grid, you will be able to compare different products and make the choice that best suits your reality.

TRYING TO CREATE CONSENSUS INTERNALLY

Understanding the specific needs of each team can be challenging, which is why we offer you an interactive sample form that each manager can fill out. All you have to do is download it and it's ready to use! Thanks to the answers collected, you will have all the information you need to make the right choice.

ARE YOU INTERESTED IN SOMETHING ELSE?

Find out how Merinio Workforce Automation can help you

Talk to us about your business goals and challenges. Together we’ll find the best solution.

Our Clients

La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo La Ronde Logo Aéroports de Montréal Logo Keywords Studios Logo Mont Sutton Logo